Patrice Murciano There are 10 products.

Patrice Murciano


Patrice Murciano est né le 27 mai 1969 à Belfort, mais c’est dans le sud de la France qu’il a grandi. Comme Obélix, il est tombé dans la marmite quand il était petit : il commence à dessiner dès l’âge de 6 ans en reproduisant des personnages de BD à l’encre de chine.
À 8 ans, il subtilise le maquillage de sa mère pour dessiner des portraits et des nus de femmes. Adolescent, passionné par les grands Maîtres, il reproduit les chefs-d’œuvre de Velasquez et de Rembrandt sur cartons toilés à l’huile. Rapidement, ses parents souhaitent le voir entrer aux Beaux-Arts, mais des amis proches de la famille, connaisseurs en arts, ainsi que son professeur d’arts plastiques craignent que le talent de Patrice soit « affecté » par un cursus classique d’études artistiques.
Ses parents, dont les activités sont très éloignées de ce milieu, entendent cet argument et laissent Patrice s’exprimer sur la toile comme bon lui semble. C’est ainsi qu’il se formera au fil des ans en autodidacte, loin des codes et des présupposés artistiques …